Entrée en vigueur il y a quelque temps, la norme Qualiopi est l’exigence qui remplace les 53 certifications autrefois en application. La norme Qualiopi concerne toutes les structures qui font dans les actions de formation, les bilans de compétences, les actions de validations des acquis de l’expérience et l’apprentissage. Elle s’applique de ce fait aux centres de formations peu importe leurs tailles. On peut la définir comme une logique qui permet l’amélioration de la qualité des formations professionnelles. Comme toutes les anciennes certifications, la loi Qualiopi engendre plusieurs avantages au centre de formation qui décide de s’y soumettre.
Gagner en estime devant les investisseurs et clients
En respectant toutes les indications de la certification Qualiopi, vous mettez votre structure de formation en conformité avec la nouvelle réglementation. Vous gagnez de ce fait en assurance et cette assurance vous permet de rassurer vos différents associés et collaborateurs et les nombreux clients qui viendront vers vous. Vous avez par exemple la certitude de gagner de nouveaux contrats et d’améliorer votre positionnement sur le marché.
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Améliorer votre rendement
Une fois que vous respectez cette certification, rassurez-vous, vous le faites pour une meilleure santé de l’entreprise. Cela va permettre d’accroître vos enjeux économiques en réduisant les risques de fermeture et en créant des opportunités pour développer davantage votre business. L’amélioration du rendement passe également par une optimisation de son organisation et de son fonctionnement. Ici, il faut se rassurer que tous les collaborateurs maîtrisent les nouveaux process liés au développement des compétences des apprenants, que les procédures soient scrupuleusement appliquées, que vos associés travaillent à la chaîne en remontant toutes les informations qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Il faut également se rassurer que les informations importantes soient rendues publiques sous forme de communiqué afin d’impacter sur tous les employés de la structure. Faire fructifier son investissement revient aussi à écouter attentivement ce que recherchent les clients.
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