Une casquette est plus qu’un simple outil de mode. Elle permet au porteur de jouer dans différents univers en fonction de sa forme, de sa silhouette, de son style ou de sa tenue. Alors, dans cet article, vous aurez plus de détails sur le choix d’une couleur de casquette selon sa tenue.
Plan de l'article
Les différentes couleurs usuelles de casquette
De nos jours, les casquettes sont indispensables en parlant de mode. Leurs utilisations sont multiples et les idées novatrices sont infinies. Comme les vêtements, les styles de chaque casquette sont également différenciés par le tissu et la couleur. Les casquettes ne sont pas choisies au hasard. Que ce soit pour un homme ou une femme, le plus important est d’accorder sa casquette à son style vestimentaire. Sinon, le rendu esthétique risque de paraître bizarre.
A lire aussi : Les légendes et mythes autour du muguet de mai
Les fabricants proposent souvent des casquettes en couleur noire, blanche et grise, ce sont des couleurs authentiques. Ces modèles sont le secret d’un style doux et élégant. En été, tout le monde aime utiliser les casquettes qui sont principalement faits de tissus légers et fins très pratiques pendant les saisons de chaleur. Les casquettes en rouge bordeaux, en rose ou en kaki sont de plus en plus à la mode, ce sont des couleurs vives. Mais celles en couleurs froides peuvent aider le porteur à styliser ses vêtements, il s’agit du jaune, du fuchsia ou du vert.
Les couleurs de casquette à choisir pour un homme
Sur les tenues pour homme, la casquette est la touche idéale qui vient donner encore plus d’allure. En fait, les casquettes sont utilisées pour affiner votre style et révéler un autre aspect de votre personnalité. Quel que soit votre statut social, une casquette pour homme n’est pas une question d’âge, mais plutôt un accessoire intemporel. Parfois, dans l’embarras du choix, vous ne savez pas nécessairement quel type de casquette porter avec votre tenue pour différentes occasions.
A lire également : Netlinking : tout comprendre
Sur une tenue au style formel, une casquette blanche ou de couleurs vives serait idéale, afin de changer et oser. C’est un style simple et élégant pour s’imposer. Sur une tenue trash audacieuse, vous pouvez porter une casquette en couleur unie avec des joggings. Ce faisant, la mise en valeur de votre tenue est assurée.
Avec un ensemble décontracté de jeans et un t-shirt simple, vous pouvez facilement porter une casquette curve. C’est le genre parfait pour tout le monde, et qu’importe la couleur, elle s’adapte à toutes les morphologies. Outre les vêtements de sport, cette casquette est également idéale pour votre tenue de style urbain.
Les couleurs de casquette à choisir pour une femme
Lorsqu’une femme arbore une casquette sur ses tenues, elle laisse clairement entrevoir un côté assumé et fougueux. C’est le signe que cette dernière se donne les moyens de se mettre au-devant de la scène et de pouvoir se défendre convenablement. Aussi, il est clairement admis que la casquette apporte un côté séducteur aux femmes. Si vous appréciez les plages et les lieux ensoleillés, n’hésitez pas à revêtir un pantalon large en lin sur votre maillot, avec une casquette en paille ou en raphia. Inutile de vous rappeler que les lunettes de soleil.
Une casquette de couleur rose clair pourrait agrémenter vos tenues et vous faire passer un bon week-end. Avec une tenue décontractée, une casquette de couleur noire saura trouver sa place. Fan de veste en cuir avec un jean taille haute et une paire de bottines, une casquette noire ferait l’étalage de votre élégance et de votre sens de responsabilité. En outre, si vous aimez les blousons, une casquette de couleur blanche ou de couleur gris légèrement foncé serait parfaite pour rehausser un peu votre tenue.
Pour celles qui aiment bien le style formel, une casquette de couleur noire s’assortirait à une veste en jean et une paire de baskets en couleurs classiques. Si ce style ne vous convient pas, mettez alors votre casquette noire en daim sur une robe mi-longue. Par ailleurs, vous allez forcer l’admiration en portant une casquette beige au style béret sur une robe décontractée de couleur vert foncé.
Comment être élégante avec une casquette pour femmes ?
La casquette pour femme est un accessoire de mode qui traverse les époques sans prendre une ride. D’abord portée par la gent masculine, elle a su séduire les femmes quel que soit leur style. En effet, ce couvre-chef se décline en différents modèles pour que chacune trouve la casquette qui lui convient.
Gavroche ou base-ball, la casquette pour femme séduit
Les casquettes pour femmes ressemblent beaucoup à celles des messieurs, mais la façon de la porter fait toute la différence. Son petit côté transgressif et son look, chipé aux hommes, ont fait d’elle une des stars du dressing féminin des rebelles élégantes. D’ailleurs, la Princesse Diana ne s’y était pas trompée. Sa casquette de baseball bleue est restée dans les annales.
Depuis, les plus grands noms de la mode présentent une casquette dans leur collection féminine. De Tommy Hilfiger à Inès de la Fressange, en passant par Patou ou Claudie Pierlot, chacun y va de sa signature pour coiffer avec élégance la tête des femmes.
À carreaux, à rayures, à motifs ou unies, vous avez le choix pour assortir votre casquette avec votre tenue du jour. Plus stylées qu’un bonnet de laine, les casquettes femme en laine vous tiendront chaud l’hiver et accompagneront un beau manteau. En été, vous porterez des modèles en toile, plus légers, ou pourquoi pas, en paille. Une belle association à oser avec une robe à fleurs.
La visière, pratique et chic
La casquette doit aussi sa popularité à son côté pratique. Si les stars s’en servent pour cacher leur visage, la visière a d’abord pour rôle de protéger vos yeux des rayons du soleil, et cela, même si vous ne portez pas vos lunettes de soleil. Elle a aussi l’avantage, et non des moindres, de mettre votre regard en valeur.