Un e-liquide est une substance plus ou moins gluante utile pour la e-cigarette, généralement parfumée. Réchauffé, l’e-liquide prend la forme d’une vapeur, ou d’un nuage brumeux pour être aspiré. On compte 3 principaux facteurs pour le choix d’un e-liquide en fonction de l’équipement employé : les attentes entre le taux PG/VG, le pourcentage de nicotine et le choix du parfum.
Bien faire le choix de son e-liquide
Il contient exclusivement des ingrédients tels que le propylène glycole PG et la glycérine végétale ou VG, la base du e-liquide. On distingue quelques tendances dans la répartition, soit une base à PG élevé ou PG>VG, elle convient pour les débutants et est très proche de cigarette classique. Ensuite une base équilibrée, soit PG=VG, c’est un savant mélange à part égale entre les 2 composants. Elle fournit un conduit optimal des saveurs, vapotage garantit et satisfaction à la clé. Enfin, une base à VG élevée ou PG
A lire en complément : Comment calculer la quantité de vin nécessaire pour votre jour J
La dose de nicotine dépend essentiellement de la consommation quotidienne de cigarette. Les sensations pendant l’absorption de la vapeur dans la gorges sont en fonction de l’équipement utilisé. Pour des e-liquides constitués de nicotine classique, les doses sont de l’ordre de 3-18mg selon le degré d’accoutumance à la nicotine. Une nouvelle forme de nicotine a vu le jour et est très appréciée, assez semblable à la nicotine pur, connu sous le nom de sel de nicotine avec des doses de 10-20mg. N’hésitez plus, achetez votre e-liquide sur ce site.
Le choix selon le parfum
Essentiellement regroupés en 6 familles, certains e-liquides jugés premium sont constitués d’arômes complexes. Toutefois, il sied de considérer le temps d’accoutumance à la cigarette électronique, les impressions sont directes par rapport à celle d’une cigarette classique. Au début tousser ne devrait pas être inquiétant, il vous faudra entre 1 à 2 semaines pour tout changement d’habitudes, surtout la dose et le mode d’emploi.
Lire également : Un week-end inoubliable à Oslo : nos idées pour en profiter pleinement