Comment avoir un bon référencement Google ?

Vous êtes un promoteur web et vous souhaitez améliorer votre positionnement sur le moteur de recherche Google ? Si c’est le cas, il est impératif d’adopter une suite logique de techniques pour réussir cet exploit. Voici ce que vous devez faire pour optimiser le positionnement de votre site web sur les moteurs de recherches comme Google.

Faire le choix des mots-clés pertinents

L’un des premiers points sur lequel vous devez jouer pour améliorer la visibilité de votre site web est la recherche de mots-clés pertinents.

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Utiliser les bons mots-clés

Les mots-clés sont des mots ou expressions qui sont fréquemment employés par les visiteurs pour lancer des requêtes sur les moteurs de recherche.

Il demeure utile de savoir que dans leur méthode de classement de site web, les moteurs de recherche exploitent considérablement les mots-clés se trouvant sur vos différentes pages web. Google juge une page fiable, lorsque cette dernière regorge de mots-clés pertinents. C’est alors en fonction de cela qu’il procède au classement de sites sur sa première des pages.

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Utilisez les générateurs de mots-clés dans la rédaction de vos contenus

Pour trouver de bons mots-clés selon votre situation géographique, vous pouvez utiliser des outils comme les générateurs de mots-clés. Vous avez entre autres :

  • Google AddWord ;
  • Answer the Public;
  • UberSuggest ;
  • fr.

Ces différents outils offrent des prestations gratuites et payantes. Pour avoir un accès large des mots-clés à utiliser, il est préférable que vous souscriviez à l’option payante.

Réaliser le maillage interne et externe

Il est important de savoir que pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche, l’un des points clés sur lequel vous devez vous appuyer est le maillage interne et externe.

Le premier consiste à relier les différentes pages de votre site les unes aux autres par le biais de liens. Cela permettrait à Google de découvrir l’ensemble des pages de votre site lors du processus d’exploration. Vous aurez ainsi la possibilité d’augmenter la visibilité de toutes les pages et ainsi améliorer le positionnement de votre site sur la SERP.

Le second consiste à introduire des liens externes sur votre site. Il s’agit des liens renvoyant vers des pages qui n’appartient pas à votre site web. Cette technique présente plusieurs avantages pour votre stratégie SEO.

En réalité, lorsqu’un moteur de recherche comme Google remarque des liens qui renvoient vers des sites d’autorité ou vers des sites fiables, ce dernier vous classe comme un site fiable. Cela se définit par un indice appelé PageRank que vous octroie le moteur de recherche pour chaque lien externe détecté.

Ainsi, plus l’indice augmente, plus votre site est susceptible d’avoir une bonne place sur la SERP. Retenez que les liens externes qui se trouvent sur d’autres sites qui renvoient vers le vôtre sont appelés des backlinks. D’ailleurs, pour voir son PageRank augmenter, vous devez maximiser les backlinks en mettant en place une compagne de netlinking efficace.

Solliciter l’expertise d’un professionnel en stratégie SEO

Si vous voulez réussir votre stratégie de référencement sur Google, solliciter les prestations d’une agence de référencement naturel. Cette dernière dispose des qualités professionnelles requises pour mettre en place de meilleures solutions pour l’optimisation de vos contenus.

Des campagnes backlinks aux contenus optimisés SEO en passant par l’audit SEO, l’agence en référencement naturel vous sera d’une grande aide dans l’exécution de cette tâche.

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