La cigarette électronique est une des meilleures alternatives pour arrêter le tabagisme de manière active. Il s’agit de l’unique moyen d’apporter de la nicotine au cerveau et d’imiter les sensations de hit sans s’exposer aux risques de la fumée de cigarette. Mais la cigarette électronique n’est pas faite que pour arrêter de fumer.
Plan de l'article
Comment fonctionne une e-cigarette ?
A lire aussi : Carte détaillée du Portugal : à la découverte de ses joyaux méconnus
Une cigarette électronique se compose d’une batterie et d’un clearomiseur. De haut en bas, le clearomiseur est composé du drip tip, de la cheminée, de la résistance et du réservoir. La résistance a pour rôle de chauffer le e-liquide tandis que la batterie lui fournit l’énergie nécessaire. En chauffant la mèche de coton ou de fibre de silice baignant dans le e-liquide, plus ou moins de vapeur est créée. Ainsi, plus la puissance de résistance est importante, plus l’appareil produit de la vapeur.
Une résistance puissante a besoin d’une batterie à haute capacité. Notez que plus l’appareil est puissant, plus il chauffe et épuise rapidement le e-liquide du réservoir. Par ailleurs, plus l’appareil est puissant, plus il permet de produire de la vapeur en quantité. Néanmoins, cette dernière caractéristique, et plusieurs autres dépendent également de la nature du e-liquide. Raison pour laquelle, avant de choisir une e-cigarette, il vaut mieux connaître l’e-liquide que l’on va utiliser avec.
A voir aussi : Liste des capitales commençant par J : découvrez les villes clés
Choisir votre e-cigarette en fonction de votre e-liquide
L’e-cigarette n’est pas un appareil particulièrement complexe à utiliser. Néanmoins, il faut être sûr d’avoir en main l’e-cigarette qui correspond à votre profil de vapoteur. Les e-cigarettes émises sur le marché sont de plus en plus sophistiquées. Certaines d’entre elles s’adressent aux vapoteurs expérimentés, d’autres sont faites pour les débutants. Les e-cigarettes avec les résistances les moins puissantes sont celles conseillées aux vapoteurs apprentis.
Pour faire beaucoup de vapeur
Voulez-vous plus de vapeur ? Avez-vous besoin de sentir le hit de votre e-liquide ? Telles sont les questions que vous devriez vous poser. Les e-liquides qui permettent de produire le plus de vapeur sont ceux dont le taux de glycérine végétale ou VG est élevé. Il s’agit du e-liquide parfait pour les l’inhalation directe. Pour le matériel, il vous faut un vapoteur intégrant une batterie puissante et une résistance à basse valeur. Il ne faut pas que cette résistance soit supérieure à 0.50 ohm.
Pour des productions de vapeur modérée
Les e-liquides faits pour les fumeurs qui ne veulent pas faire beaucoup de vapeur sont les e-liquides avec un taux de glycérine végétale moins élevé. La valeur de la résistance de l’appareil à choisir doit être au-dessus de 1 ohm. Si vous voulez trouver le juste milieu, optez pour les e-cigarettes dont la résistance se situe entre 0.5 et 1 ohm.
Le e-liquide et la nicotine
La cigarette électronique est fortement déconseillée aux non-fumeurs. Elles s’adressent particulièrement aux fumeurs. Ainsi, le taux de nicotine contenu dans l’e-liquide à utiliser est également à faire correspondre à votre profil de fumeur. L’e-liquide pour les plus gros fumeurs est dosé avec un taux de 16 à 18 mg/ml de nicotine. Pour les fumeurs modérés, il faut choisir du e-liquide à 11 et 12 mg/ml. Pour les fumeurs occasionnels, ce sera du 6 mg/ml tout au plus.