Le Call tracking est une méthode très ancienne et très courante dans le domaine du marketing pour contrôler les appels entrants en entreprise. Cependant, il s’agit d’un sujet qui reste très obscur car il n’est pas suffisamment traité par les spécialistes du marketing. Cet article vous permet d’en savoir plus, en clarifiant le fonctionnement du Call tracking et ses avantages.
Plan de l'article
Définition du Call tracking
La mise en place d’une campagne de marketing permet toujours de définir des mesures ainsi que des indicateurs clés de performance. Les entreprises se concentrent généralement plus sur des indicateurs tels que le taux de clics, le CPC, la portée et l’engagement. Or, les appels sont aussi un indicateur à considérer.
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En plus d’être un indicateur important performance, ils sont également le moyen de communication favori de nombreux clients, surtout pour les entreprises locales et les entreprises B2B. Il est possible de S’informer sur un blog spécialisé afin d’en savoir plus.
Grâce au Call tracking, vous pouvez suivre avec précision la manière dont les prospects et les clients vous contactent. Il vous aide aussi à définir les performances de vente de chaque canal de marketing et de la campagne.
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Ce suivi des appels est particulièrement utile si vous menez plusieurs campagnes en même temps, telles que Google Ads, Facebook Ads et le marketing d’affiliation. Vous pouvez dès lors déterminer quelles campagnes génèrent le plus d’appels entrants et de ce fait évaluer les performances de conversion des appels.
Le Call tracking dédié un numéro de téléphone à chaque canal de marketing, en ligne ou en hors ligne. Chaque fois qu’un appel entrant est émis à partir de l’un de ces numéros, le système identifie la source et, selon la solution utilisée, peut accéder à d’autres types d’informations utiles.
Quels sont les avantages du call tracking ?
Voici quelques-uns des avantages du call tracking pour les entreprises.
Connaitre ce qui fonctionne
Ce n’est pas parce que vous dépensez beaucoup d’argent pour un panneau d’affichage qu’il se traduira par des ventes. Le suivi des appels peut vous aider à définir les campagnes qui fonctionnent et celles qui n’apportent pas les résultats souhaités.
Une meilleure attribution des résultats
Même si vous pensez qu’une campagne a fonctionné, vous ne pouvez pas le prouver de manière objective avec des données. Le suivi des appels vous permet donc d’identifier les appels entrants et les prospects à leurs sources.
Une meilleure estimation du ROI
Lorsque vous investissez dans une campagne publicitaire, vous voulez assurément obtenir un retour sur investissement. Recevoir des appels entrants est une bonne chose, mais il est également essentiel de générer des revenus. Le Call tracking peut vous aider à prouver le retour sur investissement.
Économiser sur les coûts d’acquisition
Le Call tracking vous permet de voir quelles offres et propositions de valeur et quelles pages de destination engendrent des conversions. Ces gains rapides peuvent être reproduits dans toutes vos activités de marketing en vue d’augmenter les taux de conversion et d’éviter les coûts inutiles.
Récupération des prospects perdus
Le Call tracking peut également permettre de récupérer efficacement des prospects et des clients. Par exemple, un prospect vous appelle et l’appel initial n’aboutit pas. Sur la base des données fournies par l’outil de Call tracking, il est possible de le relancer avec une offre mieux adaptée à ses besoins.