Tous les moyens pour atteindre la satisfaction client doivent être exploités. Et justement, un service client hautement performant y participe grandement. Découvrez dans la suite nos 3 conseils pour le révolutionner et en faire profiter votre entreprise.
Plan de l'article
Proposer à ses clients un numéro gratuit
Le fameux numéro gratuit est l’une des méthodes infaillibles pour booster le service client. Que ce soit pour faire une réclamation, passer une commande ou encore se renseigner sur le service de livraison. En offrant à vos clients la possibilité de joindre un conseiller client gratuitement, ils supportent généralement mieux le temps d’attente.
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Toutefois, assurez-vous qu’il ne soit pas trop long. Faire le choix d’un numéro de téléphone gratuit, c’est également permettre à vos clients de vous contacter plus facilement. Mieux, vous en profiterez pour attirer plus de prospects, que vous pourrez ensuite transformer en clients.
Mettre en place une prise en charge sur les réseaux sociaux
Avec l’évolution des habitudes de consommateurs, les moyens de communication sont de plus en plus variés. Utilisés à bon escient, les réseaux sociaux peuvent être un outil révolutionnaire pour le service clientèle. Vos clients pourront entrer en contact avec vous plus facilement et obtenir les informations qui les intéressent, sans avoir à passer un coup de fil.
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Le principal atout de ces réseaux sociaux demeure l’instantanéité. Tâchez donc de bien suivre le rythme de vos clients, en restant très réactif. Dans le cas contraire, ils pourront se lasser et s’adresser à une autre entreprise.
Utiliser un logiciel CRM pour dynamiser sa relation client
Pour mieux satisfaire sa clientèle, il faut la connaître. Le logiciel CRM (Customer Relationship Management) vous y aide. En effet, grâce à cet outil, les conseillers peuvent découvrir toutes les informations sur vos clients.
Ces données vous facilitent la gestion de la relation client. Grâce au logiciel CRM, le conseiller accède à l’historique de vente, aux adresses, les demandes en cours, etc., ce qui lui permet d’apporter des réponses personnalisées aux clients.