Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir votre logiciel de support client ?

Aujourd’hui, une bonne gestion de la clientèle est l’une des principales clés pour prospérer dans les affaires. Pour ce faire, il existe de nombreux logiciels que vous pouvez utiliser. Cependant, si vous voulez avoir une satisfaction totale, vous devez faire un bon choix. Pour y arriver, découvrez dans cet article quelques critères à prendre en compte.

Les fonctionnalités disponibles

La plupart des bons logiciels, comme celui disponible sur https://www.socle-experienceclient.fr/, sont dotés de fonctionnalités spécifiques qui les démarquent des autres. Avant d’effectuer votre choix, vous devez impérativement en tenir compte. Si vous avez besoin d’un simple outil de gestion, il n’est pas nécessaire de vous tourner vers un CRM complexe. Il existe de simples logiciels pouvant vous permettre de suivre les prospects, d’organiser vos contacts et de réaliser de simples analyses. Contrairement aux outils qui offrent un très grand nombre de fonctions, ils vous permettront de faire des économies.

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Le prix

Vous devez savoir que désormais il est nécessaire de prévoir un budget pour la communication en entreprise. Alors, l’argent ne doit pas représenter un frein pour l’achat d’un logiciel de gestion de clients performant. Toutefois, avant de faire un choix, il est indispensable d’examiner attentivement le rapport qualité-prix des différentes possibilités que vous avez. À cet effet, sachez que les tarifs proposés dépendent de plusieurs éléments. Il s’agit entre autres de :

  • Le nombre de fonctionnalités ;
  • Le nombre de contacts ;
  • Le nombre d’utilisateurs.

La compatibilité avec d’autres outils

Si vous misez beaucoup sur la communication, il n’est pas évident que vous vous contentiez d’un seul outil de marketing ou de ventes. À cet effet, si vous disposez déjà de quelques logiciels, avant de vous tourner vers un autre pour le service client, vérifiez leur compatibilité. Il faut souligner que certains ne sont pas compatibles avec toutes les applications. Il est préférable de les éviter. Préférez plutôt les outils capables de se relier à vos logiciels d’email marketing, de chat ou encore à vos réseaux sociaux. C’est encore plus intéressant s’il fait partie d’une suite logicielle complète.

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La facilité d’utilisation

La facilité d’utilisation est un critère que vous ne devez pas négliger lors du choix d’un logiciel de gestion de la clientèle. Et il faut souligner que celle-ci n’implique pas uniquement la simplicité et la clarté de ce dernier. Un outil de qualité doit également être facilement accessible. Par ailleurs, faites aussi attention à la langue. La plupart des fournisseurs sont américains. Il n’est donc pas impossible de voir des logiciels qui n’intègrent pas la langue française.

Le RGPD

Lorsque vous utilisez un logiciel destiné à la gestion du service client, vous y enregistrez forcément des données personnelles que vous exploitez. Il est crucial que cela puisse se faire dans le respect des règlements général de la protection des données (RGPD). Ainsi, avant de choisir un fournisseur, vous devez vous assurer que l’outil qu’il propose est conforme aux normes européennes en vigueur. De cette façon, vous ne prenez aucun risque judiciaire si les données de vos clients sont enregistrées sur des serveurs au sein de l’UE.

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