Sur les marchés physiques, il n’est pas rare qu’un vendeur espionne son concurrent, teste ses produits ou use d’autres moyens pour évaluer son niveau et s’adapter. En ligne, il se passe la même chose avec les entrepreneurs ou créateurs de contenus qui utilisent la veille référencement. Cette méthode sert non seulement à étudier la concurrence et se protéger, mais également étudier les algorithmes et s’adapter.
Mieux comprendre le monde virtuel et améliorer ses résultats
Le premier avantage de la veille SEO est de découvrir ou de redécouvrir ses concurrents et voir ce qui marche pour eux auprès de leur public cible. À partir de cela, on peut ainsi améliorer ses offres et faire davantage plaisir à son audience pour ne pas la perdre. S’il y a des opportunités à saisir dans son secteur, faire de la veille permet également de les saisir avant les autres et de profiter des premiers avantages.
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D’autre part, faire de la veille SEO permet de mieux comprendre ce que recherchent les moteurs, comprendre le fonctionnement des différents algorithmes. On peut alors s’en servir pour avoir un meilleur référencement et de là, une meilleure visibilité auprès de son audience cible. On peut identifier aisément ce qui marche bien et ce qui marche le moins dans ses habitudes et se préparer pour mieux affronter les changements de futurs d’algorithmes.
Avoir une bonne méthode de veille et un bon référencement a pour avantage ultime de vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine. Vous devenez beaucoup plus visible et les followers développent plus de confiance.
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